Nous avons échangé les groupes afin que tout le monde puisse travailler avec Famoudou.
Aujourd'hui c’est donc Sékou notre prof.
Pendant la pause nous écoutons le rythme que Famoudou fait jouer, il s’agit de "Baga Giné"… L’autre groupe joue au bord de la route les enfants du voisinage viennent écouter, la rue est calme, il n’y a que le son des tams-tams et les voix:
« A boron ma, ma boron ma é… »
Ce soir Famoudou doit faire une petite représentation sur le toit de Békaso. Je ne reste pas car j’ai appris que Hadouk Trio joue au Centre Culturel Français de Bamako, depuis le temps que je veux voir Steve Shehan, le voilà programmé avec son groupe, en Afrique, le jour où j’y suis… Nous y allons Koulako, Hadja, Alain et moi. Nous sommes rejoints par une bonne partie du groupe, la représentation de Famoudou a été interrompue car des voisins sont venus se plaindre de la musique. Famoudou est en colère il a été arrêté en plein milieu d’un morceau.
De retour du concert comme depuis quelques soirs nous nous installons dans le patio autour de quelques poulets grillés. Les bruits de la rue nous parviennent bien qu’il soit tard, l'activité est intense car il fait beaucoup moins chaud que la journée.
Je suis encore une fois de plus le dernier à me coucher. Je suis tellement bien que je ne veux pas perdre une seule minute de l'Afrique en allant me coucher…
La suite :