11-Wakakusayama

Dimanche 30 Octobre

 

Aujourd'hui nous restons tranquilles. Nous pique-niquons près du pavillon Ukimido au bord de l'étang de Saga. Nous flânons dans le parc de Nara et nous retrouvons au pied de Wakakusayama. Le mont Wakakusa, enfin plutôt la colline, culmine à 342m. Nous voilà partis pour une ascension, assez tranquille, de 30 minutes sur des escaliers de pierres.

 

 

Il y a plusieurs paliers avec de magnifiques panoramas sur la ville de Nara. Bien sûr, comme partout à Nara, les cerfs sont là. A cet endroit ils sont beaucoup plus paisibles et tranquilles qu'aux abords du Todaiji. Ils ne viennent rien réclamer à manger.

 

 

Nous nous arrêtons au premier palier pour profiter d'une vue splendide sur Nara. Nous sommes en fin de journée, il n'y a quasiment pas de touristes. Tout est silencieux...

 


Vue sur Nara avec au premier plan le Daibutsuden, le bâtiment qui abrite la statue du grand bouddha.

 

Coucher de soleil sur la pagode à 5 étages du Kofuku-ji.

 

 Nous profitons de la sérénité du lieu. Nous sommes bien, il n' y a plus personne. Nous sommes au premier palier de Wakakusayama. Il est bien sûr possible de continuer et d'aller jusqu'au sommet.

 

 

Les journées sont assez courtes à cette période, nous redescendons tranquillement. Les cerfs se regroupent en fin de journée sur la prairie au départ de la ballade.

 

Pour rentrer nous passons par le sanctuaire Katsuga Taisha au milieu de la forêt. C'est un endroit bondé de touristes en journée, qui devient très calme en cette fin de journée. Il règne un silence total. Il se dégage quelque chose d'indéfinissable de tous ces monuments, autels et Tori...

L'éclairage plus faible donne un côté fantasmagorique à notre ballade...

 

infos pratiques

Il y a un droit d'entrée pour l'ascension du mont Wakakusa : 

150 yens pour les adultes et 80 yens pour les enfants.