4-Foret du mont kasuga

Samedi 22 Octobre.

  

Nara est une ville très proche de la forêt, nous partons en ballade depuis notre logement et au bout de  5 minutes nous prenons un sentier au milieu d'arbres majestueux.

 

 

Nous sommes dans la forêt primaire du Mont Kasuga. Nous découvrons plusieurs sanctuaires shintoïstes au beau milieu de la forêt. Nous arrivons près d'un énorme camphrier de 20m de haut et de plus de 11m de circonférence. 

 

 

Nous sommes dans un haut lieu du shintoïsme de Nara. De partout il y a des sanctuaires, des autels et des Toris (portes de couleur vermillon qui marquent l'entrée d'une zone sacrée). Certains sont tout petits, presque cachés.

 

 

Après quelques minutes à arpenter les allées bordées de lanternes en pierre (plus de mille) nous arrivons au sanctuaire shinto "Kasuga Taisha" 春日大社. 

Nous passons par la porte sud "Minami Mon", elle est magnifique. Les couleurs de la nature tout autour et le blanc des murs font étinceler la teinte vermillon du bois.

 

 

C'est le plus grand sanctuaire shintoïste de Nara. Il a été construit la première fois vers 768 quand Nara était la capitale du Japon. C'est le mausolée de la famille Fujiwara et 4 divinités (Kami) y sont honorés. 

Ce sanctuaire est flamboyant car tous les 20 ans, une partie est reconstruite à l'identique selon la cérémonie du "Shikinen Zotai". Cette cérémonie assure la continuité des rites ancestraux et du Japon traditionnel.

 

 

Nous rentrons tranquillement en passant par la quartier de Namarachi et profitons du calme des rues piétonnes en fin de journée. 

Au menu ce soir, notre cousine nous a encore gâtés : soupe miso, riz rouge, buri (poisson), shiso, tofu sauté, moroheiya... et du saké bien sûr!

 

infos pratiques

  

Kasuga Taisha :

 

https://www.kasugataisha.or.jp/fr/about_fr/

 

Les tarifs :

https://www.kasugataisha.or.jp/fr/about_fr/basic/