26 Avril 2019
Je me lève à 6h30 et pars me promener seul dans la forêt sur le mont Kasuga (Kasugayama) près de notre logement. J'arrive au sanctuaire shinto de Kasuga Taisha. Il n'y a personne à cette heure matinale, dans quelques heures ce ne sera plus aussi calme. Tout est silencieux. Le sanctuaire est situé en pleine forêt. Il est connu pour ses nombreuses lanternes, en bronze à l'intérieur du sanctuaire et en pierre à l'extérieur.
Dans ce sanctuaire il y a une magnifique glycine. Le symbole du sanctuaire est une fleur de glycine, elle figurait sur les armoiries du clan Fujiwara qui contrôlait Nara lorsqu'elle était la capitale du Japon.
Je continue ma ballade matinale en direction du temple bouddhiste Nigatsu-do. J'aime beaucoup cet endroit. Le bâtiment est tout en bois et sur pilotis. Il y a une vue magnifique sur Nara depuis le balcon.
Pour rentrer je passe devant "Daibutsuden" qui abrite le grand Bouddha de Nara. Le lieu est désert, je n'en reviens pas car c'est l'endroit le plus touristique de la ville. Il y a d'habitude un monde fou, là nous sommes une petite dizaine et je suis le seul touriste.
Aujourd'hui nous restons tranquilles sur Nara. Je récupère l'autre partie de la troupe et nous retournons au temple Nigatsudo. Le temple se trouve à seulement quelques minutes à pied du Todai-ji en empruntant quelques escaliers de pierre et pourtant il est beaucoup moins fréquenté. Ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Nous passons derrière le temple pour saluer un ami...
Nous nous arrêtons près de la salle du grand Bouddha, car il y a une cérémonie à l'extérieur.
Même les cerfs ont l'air de se recueillir pendant la cérémonie, ils sont calmes.
Kasuga taisha
Pour l'entrée au sanctuaire une partie est gratuite et une autre payante.
Site officiel : https://www.kasugataisha.or.jp/fr/about_fr/
Nigatsudo
L'entrée est gratuite.